qui je suis
A PROPOS DE MOI
Docteure (PhD) en psychologie, psychologue reconnue par la Fédération suisse des psychologues (FSP) et membre de l’Association vaudoise des psychologues (AVP), je travaille en cabinet privé à Lausanne. Je suis spécialisée dans l’accompagnement psychologique d’adultes et de jeunes adultes confronté·e·s à des questionnements ou difficultés concernant leur bien-être émotionnel, leur vie affective et sexuelle, ainsi qu’aux défis psychologiques liés à la gestion d’une maladie physique chronique.
Mon parcours académique et professionnel
Après avoir obtenu un master en psychologie clinique à l’Université de Lausanne en 2008, j’ai entamé une carrière de psychologue chercheuse qui m’a permis de développer progressivement mon expertise. En 2016, j’ai obtenu mon doctorat en psychologie. Ma thèse, consacrée aux couples confrontés au cancer du sein, a constitué un socle solide pour comprendre les enjeux psychologiques, relationnels et sexuels associés à la maladie physique et, plus généralement, aux événements éprouvants. Cette expertise s’est enrichie au fil des années grâce à mes recherches, aux cours que j’ai élaborés et aux échanges avec les professionnel·le·s de la santé et les patient·e·s.

Centre de recherche en psychothérapie (CHUV) • Centre d’étude de la famille (CHUV) • Centre d’épidémiologie psychiatrique et de psychopathologie (CHUV) • Institut de Psychologie (UNIL) • École polytechnique fédérale de Zürich (ETHZ) • Institut universitaire de formation et de recherche en soins (UNIL) • Institut universitaire de médecine de famille et de l’enfance (UNIGE).
J’ai également eu l’opportunité d’effectuer un séjour au Département de Sexologie de l’Université du Québec à Montréal, qui m’a permis de consolider mes connaissances en sexologie.
Depuis 2010, je travaille dans l’Unité de Psychologie Clinique des Relations Interpersonnelles (UPCRI) à l’Université de Genève. Depuis 2019 je suis responsable de deux cours de master en psychologie clinique : l’un consacré au parcours de la maladie chronique, et l’autre à l’impact de la maladie physique sur la vie intime et sexuelle. Parallèlement, j’interviens en tant que formatrice et conférencière et j’ai donné des cours pour le Certificat de Sexologie Clinique Appliquée (UCL, Belgique), le MAS en Psychologie Clinique (UNIGE) et le CAS en Sexologie Clinique (UNIGE).
Forte de mon expérience de chercheuse et enseignante, j’ai choisi d’intégrer une pratique clinique en cabinet privé afin de mettre mon expertise scientifique au profit des personnes concernées.